Des insecticides liquides connus par leur persistance seront appliqués au niveau des regards, et dans les endroits susceptibles d’être une source de prolifération des insectes rampants et volants (blattes, cafards, moustiques, punaises, termites…).

Traitement par FUMIGATION

Qui est considérée comme un meilleur compromis entre l’efficacité, la sécurité alimentaire et les contraintes de production.

C’est la répartition d’un produit sous forme gazeuse ou en fines particules (aérosols, fumigateur…). Il permet une action efficace même aux endroits les plus difficiles d’accès. Cette action nécessite l’absence d’individus et d’animaux domestiques dans les locaux.

Traitement par Gel : Il est formellement interdit d’utiliser d’insecticides et raticides à l’intérieur du site (chaine de production) pour cela, nous utilisons que un gel alimentaire anti cafard GOLIATHGEL, celui-ci s’applique à l’aide d’un pistolet seringue. Le gel est réparti, par petites doses, aux endroits stratégiques permettant d’attirer les cafards qui meurent empoisonnés. Le cafard est alors dévoré par ses congénères qui s’empoisonnent à leur tour. Cette méthode permet de décimer une colonie entière très rapidement.

Traitement par Pulvérisation :

La pulvérisation consiste à projeter localement de fine gouttelette à l’aide d’un pulvérisateur, c’est la technique de base de l’applicateur hygiéniste. Cette technique permet l’application d’insecticide liquide à l’endroit où il aura été constaté des traces ou des nids de cafards et tous autres endroits ou cet insecte a l’habitude de se cacher

Traitement par PIEGES A GLU : TRAPPES pour les insectes mais aussi pour rongeurs.

Piège en carton encollé contre les souris, blattes et insectes rampants à placer sur le passage des souris et des insectes rampants. Idéal pour les industries alimentaires, les cuisines, les hôpitaux et tous les lieux où l’utilisation de produits classiques n’est pas souhaitée. Permet d’identifier le nuisible.

 Plaquette Pré-appâtées à positionner sur les passages.

 Il est possible de positionner un appât supplémentaire (pain, fromage) sur la glu au milieu de la plaquette.

PS : nos interventions et actions de lutte contre les nuisibles ne dérangent pas l’activité de l’unité et de son personnel

Pour les autres activités telles que : industries plastiques, câbleries, textiles. Une lutte chimique moyennant les insecticides et raticides est souvent appliquée à l’intérieur comme à l’extérieur du site.

A la fin de chaque période (mois), notre service qualité vous dressera un rapport d’activité détaillé avec photos relavant les produits utilisés, les actions faites mais surtout les actions correctives à fournir (HACCP).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.